fleche_cote_droit

10/08/17

Lyreco Benelux décerne son trophée SPIP annuel

Le trophée SPIP (Supplier Performance Improvement Program) récompense les efforts des fournisseurs en matière de logistique (exhaustivité des commandes, taux de livraison, qualité de la livraison…) et de marketing (nombre des produits verts, activité promotionnelle, support…) au cours de l’année écoulée. Une collaboration performante et efficace avec le fournisseur constitue un élément essentiel des activités de Lyreco en vue de fournir à nos clients une offre adaptée de qualité en matière de fournitures de bureau et de solutions pour le lieu de travail.

Les scores attribués vont de 1 (excellent) à 5 (faible). Le fournisseur qui obtient le meilleur score dans l’une des 5 catégories remporte le trophée.

Best Industrial:  Tesa

Best Life@work:  Legamaster

Best Tech & Print:  Bakker Elkhuizen

Best Office:  Fellowes

Best Logistics:  I.D.C.

Des représentants des fournisseurs gagnants ont été invités le 6 juillet dernier à un dîner au restaurant Het Pomphuis à Anvers. Ils y ont été mis à l’honneur par la direction de Lyreco, à savoir Paul Vieijra (Managing Director), Sam Bosmans (Marketing Director), Paul Verleye (Logistics Director) ainsi que les Lyreco Product Managers.

« Une bonne entente avec le fournisseur représente un élément crucial dans la qualité du service garantie par Lyreco. Les initiatives de ce type nous permettent de saluer tout particulièrement les fournisseurs qui déploient des efforts spécifiques pour appliquer cette prémisse », explique Paul Vieijra.

Inge Van Aerschot - Benelux Marketing Communication Manager

ben.press@lyreco.com

Tél: +32 3 820 93 48

www.lyreco.com

10/05/17

Lyreco Benelux publie son nouveau Rapport de durabilité.

« Chez Lyreco, il s’agit essentiellement d’agir pour verdir. »

Bien avant que cela ne devienne un mot à la mode, la durabilité était inscrite dans l’ADN de Lyreco, le leader européen des solutions pour le bureau et le lieu de travail. L’entreprise familiale d’origine française met sa stratégie en matière de durabilité ‘Eco Future’ et les actions qui en découlent à l’épreuve avec ce rapport de durabilité. Comme Lyreco Benelux fait partie intégrante d’un groupe international, la stratégie locale suit complètement cette ligne.

La durabilité et les affaires sont parfaitement compatibles.

‘Agir pour verdir’, une ligne de code accrocheuse mais qui est aujourd’hui bien établie. Beaucoup d’encre coule à propos de la responsabilité sociale des entreprises, mais ce sont les actions concrètes qui font en fin de compte la différence pour les gens et la planète. Cela n’enlève en rien le fait qu’en tant qu’organisation, il est important de communiquer clairement à intervalles réguliers à propos du trajet parcouru et des objectifs correspondants. Ce rapport met en lumière les prestations durables réalisées en 2016 mais se tourne également vers le futur. L’itinéraire de notre responsabilité sociale démontre que faire des affaires et porter son attention à notre environnement sont parfaitement conciliables Un transport 100 % climatiquement neutre, 10.000 m2 de panneaux solaires, une économie annuelle connexe de 150 tonnes de CO2, presque 100 % des déchets recyclés et un quart d’émissions en moins par rapport à 2010 ne viennent pas tout seul et ne constituent que quelques exemples des nombreuses réalisations écologiques.

Même notre Rapport de durabilité est durable.

Le concept sobre et stylé du Rapport de durabilité 2017 de Lyreco est en ligne avec la stratégie. Les efforts durables doivent être communiqués en toute clarté et transparence. Des rideaux de fumée n’aident personne à aller de l’avant. Ainsi, à chaque étape, nous avons réduit au maximum l’empreinte écologique : de la création à l’impression et à la livraison.

“Tout comme les nervures d’une feuille, nos efforts en matière de durabilité se ramifient dans la structure de l’ensemble de notre organisation.  Une politique effective en matière de durabilité doit de la sorte être portée par chaque maillon.”

Paul Vieijra – Managing Director Lyreco Benelux

Consultez le nouveau Rapport de durabilité  via ce
lien.

Diane Buggenhout – Quality, Security, Sustainability Manager Benelux